La commune de Mostuéjouls est en deuil. Eric nous a quitté ce dimanche 26 mars2023, emporté par la maladie, à l’âge de 68 ans, avec toute la discrétion qui le caractérisait. Généreux, il avait accepté de donner son temps comme conseiller municipal délégué à la communication, charge qu’il a assumée malgré sa maladie, avec un grand professionnalisme, comme en témoignent le site internet communal et tous les bulletins municipaux qu’il a réalisés. Il a toujours œuvré avec honnêteté, au service des intérêts de la commune. Ses interventions lors des conseils municipaux étaient percutantes clairvoyantes, souvent teintées d’une dose d’humour.
Photographe talentueux, Eric a promené son appareil photo à Mayotte avant de se fixer à Mostuéjouls en 2012. Il aimait vagabonder sur les Causses avec sa moto, pour immortaliser la nature qu’il aimait tant. Ses nombreux clichés, mis avec gentillesse à disposition de la commune révèlent une grande sensibilité, il a su capter les moindres détails d’une fleur, d’un portail, ou d’un éclat de bois, mettre en valeur nos paysages, notre patrimoine, et nos villages, « raconter le monde et raconter la vie », avec ses images et ces mots.
Eric s’est investi pendant de longues années dans des associations de la commune, au service de la nature et du patrimoine.
L’équipe municipale rendra hommage à Eric lors de l’inhumation de l’urne qui aura lieu le jeudi 30 mars à 15h30 dans le colombarium du cimetière de Notre Dame des Champs à Mostuéjouls et adresse à ses proches un témoignage d’affection, de gratitude et d’estime.
Au revoir Eric, ton souvenir, tes images, tes mots resteront gravés dans nos mémoires :
« dans un monde submergé d’images, de documentaires, de buzz en tous genres, le plus difficile est de conserver sa capacité d’étonnement ».